Château de Picomtal

Un monument historique exceptionnel dominant le lac envoûtant de Serre-Ponçon au cœur des Hautes-Alpes pour un dépaysement garanti.

Présentation du château

Tout commença par une simple tour de guêt en bois, édifiée en 1080 par les Chevaliers d’Embrun. Le Château de Picomtal resté dans l’oubli durant près d’un siècle a été restauré dès 1999 par Sharon et Jacques, les hôtes chaleureux du lieu. Il se différencie par son histoire, son architecture, son environnement et sa taille humaine. Tous ces éléments réunis font de cet endroit un hébergement insolite unique. Le charme naturel et le respect de l’authenticité de l’âme du château apportent une atmosphère féérique digne de l’univers des contes d’enfance.

Hébergement

9 suites et chambres de caractère, toutes différentes, baignent encore dans la lumière du XIXème et permettent à 14 convives de dormir dans des pièces séparées. Les Suites peuvent accueillir 2 hôtes, chacun disposera d’une pièce privée avec son propre lit, la salle de bain se partagera entre les 2 convives, cela fait parti intégrante de l’expérience. Certaines chambres disposent d’une salle de bain privé. Chaque suite et chambre a son propre style, pour le plus grand plaisir de tous.

Les repas

Le petit déjeuner servi par Sharon et Jacques, les hôtes de ce lieu se prend dans la salle à manger qui est une ancienne cuisine du XVIIIème et XIXème comprenant une cheminée et un évier en marbre rose d’époque. Pour les repas, plusieurs solutions s‘offrent aux convives, des traiteurs de la région peuvent concocter des plats qui seront emportés et consommés au château. Une sélection de chefs à domicile peuvent aussi se rendre sur place durant le séjour, ils proposent des menus variés répondant aux besoins des visiteurs. Enfin un bon restaurant de village situé à 5 mn à pied du château offre de nombreuses possibilités. Des repas en extérieur ainsi que dans les villages alentours peuvent également être organisés pour varier les plaisirs.

Les plus

  • Le jardin à la française restauré, la végétation, les bassins et fontaines, la forêt de Boscodon classée alentour permettant de belles ballades
  • Le Château en lui-même est une maison d’hôtes unique et insolite de par son histoire et sa décoration, il réserve bien des surprises aux visiteurs
  • La proximité à pied avec le lac de Serre-Ponçon pour de nombreuses activités autour de l’eau (baignade, ballade en bâteau, kayak,…)
  • L’accessibilité à pied au joli village de Crots disposant d’escape game divertissant et d’un bon restaurant convivial
  • Le cirque de Morgon, un lieu naturel exceptionnel ainsi que le Parc Régional du Queyras offrent des randonnées uniques pour un ressourcement garanti

Accès

Adresse
Avenue du Château, 05200 Crots
Coordonnées GPS : 44°53’15 » Nord – 6°47’25 » Est

Situé à

  • 10 mn de la gare SNCF d’Embrun
  • 2h de la gare TGV d’Aix en Provence
  • 2h20 de l’Aéroport Marseille Provence
Domaine du Taillé
Menu