Hameau des Baux

Un lieu de vie unique reconnu « Meilleur hôtel créatif en Europe »,
où l’art et la nature cohabitent merveilleusement bien.

Présentation du Hameau

Le Hameau des Baux est un lieu de vie niché au cœur d’un domaine de 5 ha planté d’oliviers, un spectacle qui incite à s’accorder avec le rythme immuable de la nature. Il est tout près du mythique village des Baux de Provence, qui s’affirme par son image de site prestigieux au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Le Hameau, lieu porté sur l’art, jouit de prestations haut de gamme dans un cadre hors du temps où le visiteur part tous les jours à la rencontre de nouveaux paysages tant celui-ci évolue avec la lumière.

Hébergement

L'hôtel

Entre 35 et 65 m2, les 21 suites et chambres de cet hôtel sont spacieuses, élégantes et ouvertes sur la nature. Toutes sont uniques, l’ameublement et la décoration ont fait l’objet d’un choix qui éveille les sens et suscite l’émotion. Esprit de métissage et d’ouverture sur le monde, le mobilier témoigne d’une délicate harmonie entre mémoire et modernité. La plupart des chambres et toutes les suites disposent d’une terrasse privée et arborée pour se ressourcer en toute intimité.

Le Mas

L’hôtel du Hameau dispose également d’un Mas provençal privatisable sur sa propriété. Au milieu des oliviers, la plaine à perte de vue, cette propriété conjugue charme authentique avec prestations d’un hôtel de luxe. La décoration y est superbe, plus traditionnelle. Cette maison de famille de 500 m2 comprend 6 chambres, une cuisine, un salon et une salle à manger d’extérieur. Salle de gym, salle de cinéma et piscine chauffée complètent les prestations de la maison. Pour les groupes de plus de 6 personnes il est possible de combiner la privatisation du mas avec les chambres de l’hôtel.

Repas

Restaurant Cicada

L’expérience d’une gastronomie naturelle et gourmande, composée à partir de produits locaux. Le chef Stephan Paroche appose sa signature sur une carte qui fait la part belle aux contrastes. Il propose un voyage culinaire contemporain en harmonie avec le luxe décontracté de son environnement.

Le Camion Bleu

Aux beaux jours, il sera proposé de déjeuner ou de dîner sur la place du village, au cœur du Hameau sous la ramure accueillante des platanes et au son rafraîchissant de la fontaine. A la carte une cuisine simple et savoureuse imaginée par le Chef pour satisfaire tous les invités dans un moment de convivialité.

Les plus

  • Un hôtel 5* situé au cœur du Parc régional des Alpilles pour profiter de la nature et faire des randonnées inoubliables entre plaines et oliviers
  • La proximité avec la Camargue, le mythique village des Baux de Provence et sa Carrière des Lumières
  • Les amateurs d’art pourront s’émerveiller devant le mobilier créé par des artisans et les pièces de collection et œuvres d’art uniques à la vente
  • Une balade en cabriolet pour profiter de la beauté des paysages, de la douceur de l’air et des multiples senteurs d’une nature préservée. Paysages qui ont inspiré les plus grands artistes dont Van Gogh.
  • Les piscines pour se rafraîchir et partager des moments de décontraction

Accès

Adresse :
285 Chemin du Bourgeac, 13520 Paradou
Coordonnées GPS : Latitude : 43,718275 / Longitude : 4,783751

Situé à

  • 25 mn de la gare d’Arles
  • 1h de l’Aéroport Marseille Provence
  • 1h de la gare TGV d’Aix en Provence
  • 1h10 de la gare SNCF de Marseille
Whitepod Eco Luxury
Domaine de Canaille
Menu