Coaching Respiration

Améliorez vos performances sportives en développant votre capacité respiratoire et en adoptant les bons gestes et techniques adaptées à vos objectifs, par un travail spécifique d’entrainement de votre Respiration.

Trop souvent peu ou mal exploitée, la respiration est un formidable outil qu’il faut apprendre à cultiver pour en tirer tous les bienfaits dans votre sport et plus largement dans votre vie.

 

Allongé

Coaching Respiration

Améliorez vos performances sportives en développant votre capacité respiratoire et en adoptant les bons gestes et techniques, adaptées à vos objectifs, par un travail spécifique d’entrainement de votre Respiration.

Trop souvent peu ou mal exploitée, la respiration est un formidable outil qu’il faut apprendre à cultiver pour en tirer tous les bienfaits dans votre sport et plus largement dans votre vie.

Vous préparez une compétition ou un examen sportif ? Vous cherchez un moyen de développer votre capacité respiratoire, d'être plus performant et de mieux gérer la pression ?

Nous vous proposons de mettre en place des séances individuelles ou en groupe (clubs sportifs, partenaires d’entrainement…) pour vous permettre de développer votre capacité respiratoire en réactivant différents espaces et muscles dans le corps, favoriser un geste respiratoire ample et fluide et lever les freins qui perturbent votre ventilation naturelle. Pour ça nous travaillons par le biais d’exercices de mobilité, d’assouplissements, de renforcement musculaire légers et de techniques de respiration afin de développer vos capacités physiques et mentales.

Dans le cadre des ses séances nous pourrons également utiliser des exercices d’apnée statique dans l’eau et hors de l’eau, des marches respiratoires et des immersions en eau froide (cuve à zéro degré) qui sont de formidables outils pédagogiques pour mieux se connaitre et se confronter à soi même.
L’idée est de pouvoir mettre votre corps en « situation de  stress » dans un cadre sécurisé et de réussir à vous aider à ouvrir de nouvelles portes vers la compréhension de soi. Vous pourrez alors transposer ces apprentissages dans vos activités sportives mais aussi dans votre vie de tous les jours.
Plus spécifiquement pour tous les sportifs aquatiques cela vous permettra de mieux gérer votre envie de respirer, mieux vous adapter au froid et repousser vos limites pendant l’effort.

Fondés principalement sur les techniques respiratoires du yoga, des arts martiaux et de l’apnée mais aussi sur de nombreuses études scientifiques, ces séances mixent théorie et exercices en privilégiant toutefois la pratique qui est essentielle. En fonction de vos objectifs, nous pourrons également vous proposer un programme de suivi et des exercices à réaliser chez vous pour poursuivre votre apprentissage.

Le bilan Respiratoire

Vous voulez faire le point sur votre respiration ?

Je vous propose de réaliser avec vous un bilan respiratoire complet d’environ 1h30. Vous subirez différents tests et questions qui nous permettront de faire un bilan de votre « forme respiratoire générale » et de proposer des pistes d’améliorations. Il sera également un bon indicateur pour mesurer  votre progression dans le temps.

Attention ce bilan n’est pas médical et il ne remplace en rien une étude réalisée par un docteur. Il est le résultat de nombreuses années d’expériences, de documentations et de recherches dans le domaine de la Respiration.

Science et Respiration - Le Souffle

Thématiques des séances

  • Bilan respiratoire
  • Gestes et mouvements respiratoires
  • Exercices d’assouplissements et renforcement musculaire
  • Techniques de respiration
  • Relaxation et temps de centrage
  • Exercices d’apnée dans l’eau et à sec
  • Immersions en eau froide
  • Questions / réponses sur votre pratique

Devis en fonction du nombre de séances et de personnes

Menu